La guitare-T-shirt qui fait du rock (et des flammes)

Le Wearable ROCK! est probablement l’instrument électrique le plus transportable. Il intègre une guitare virtuelle avec des accords préenregistrés directement sur un T-shirt. Une guitare (entourée de flammes) a été directement dessinée sur le vêtement. Les porteurs n’ont qu’à presser les bonnes zones du manche et gratter les cordes imaginaires avec un médiator magnétique.

La sortie audio est assurée par un petit ampli qui s’accroche derrière le T-shirt. Sur ce minuscule haut-parleur, on peut trouver un interrupteur, un bouton de contrôle du volume, un emplacement pour le médiator magnétique et même une commande de tonalité pour produire différents sons. Toutes les installations électroniques présentes dans le T-shirt, y compris ce qui alimente la guitare virtuelle, se détachent facilement pour faciliter le lavage.

ThinkGeek propose actuellement ce produit pour 25€. Ces t-shirts existent même en taille enfant pour les jeunes prodiges de la guitare. Tout ce qu'il manque maintenant, c’est une batterie, un clavier et des accords intégrés dans leurs propres t-shirts respectifs.