Portal, le smartphone plus fort que le BendGate

Portal est le projet fou de la start-up américaine Arubixs. Il s’agit d’un smartphone qui tente d’élever les technologies « wearables » à un tout autre niveau. Outre le fait qu’il peut se porter sur l’avant-bras, c’est un appareil qui n’a pas peur de se tordre dans les poches.

Portal est donc un smartphone grand écran de 6 pouces qui a pour particularité d’être entièrement souple. En effet, il est équipé d’un écran OLED flexible protégé par une couche de polycarbonate à la place du verre.  Résultat, le terminal est incassable. En plus de résister aux chocs et aux chutes, il est également étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur. Fonctionnant sous Android, il peut faire office de traqueur d’activités une fois porté sur l’avant-bras. De cette manière, il peut enregistrer le rythme cardiaque, la distance parcourue ou le nombre de pas effectués. Muni d’une coque en kevlar renforcé, ce smartphone dispose d'une batterie flexible, 2Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage et de connectivités Wi-Fi, Bluetooth ou 4G LTE.

Projet lancé sur Indiegogo, Portal avait besoin de 300.000 dollars pour lancer sa production. Néanmoins, à cause d'une plainte pour violation de propriété intellectuelle, la campagne participative a dû être abandonnée. Le fabricant espère néanmoins relancer prochainement son projet.

Concept smartphone Portal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire