Google a construit une étonnante machine à base de GoPro pour améliorer sa VR


Google lance Welcome to Light Fields, une application de réalité virtuelle. Welcome to Light Fields est prise en charge par le HTC Vive, l’Oculus Rift et le Windows Mixed Reality. L’application s’appuie sur un algorithme avancé pour réaliser la capture, monter les images et améliorer le rendu. Google précise sur son blog que la qualité est au rendez-vous, la parallaxe est fidèlement reproduite tandis que les textures et l’éclairage sont très réalistes.

Des expériences virtuelles étonnantes

La firme de Mountain View promet une expérience très réaliste. Dès le début, le porteur du casque remarquerait qu’il est dans un espace 3D. Ensuite, les objets à sa proximité sembleraient plus proches et comme dans la vie réelle, la réflexion de la lumière évolue en fonction des différentes matières. Google est parvenu à ce résultat en utilisant une caméra spéciale pour capter la luminosité d’un espace déterminé. L’équipe a modifié une GoPro Odyssey Jump, elle l'a pliée en un arc vertical avant de la placer sur une plateforme rotative.

Welcome to Light Fields propose plusieurs enregistrements de lieux célèbres comme les mosaïques de Venise, la navette spatiale Discovery de la NASA ou encore les vitraux de l’église Saint-Étienne de Granada Hills (Los Angeles, Californie).

>>> Lire aussi : Réalité virtuelle sans fil : des avancées grâce à la 5G

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire