Wengo se lance à son tour dans la vidéo

WengoVisio logoLancé l’année dernière par Neuf Cegetel, Wengo est un client de messagerie vocal, une sorte de Skype à la française. Et en bon concurrent du leader de la VoIP, il se devait de passer un jour ou l’autre à la vidéo dans ses communications. Voilà qui est fait, puisque WengoVisio fait son apparition.

De la vidéo sans passer par un logiciel

On ne peut s’empêcher de comparer Wengo avec son concurrent et leader Skype, pourtant cette nouveauté du français l’éloigne un peu plus de ce que propose le logiciel appartenant à eBay. La première innovation de WengoVisio est qu’il n’est nullement besoin d’installer un logiciel sur sa machine pour l’utiliser, puisque tout se fait depuis une interface Web. Le gros avantage est que la limite du système d’exploitation n’est plus un problème (n’importe quel système équipé des bons logiciels, d’une webcam et d’un micro peut en profiter).

Destiné aux réseaux communautaires

Cette technologie sera destinée principalement à être utilisée sur les différents réseaux sociaux, notamment les blogs. Ainsi, pour répondre à un message sur son blog, plus la peine de laisser une réponse écrite en attendant que l’interlocuteur vienne la lire et daigne y répondre, il suffit de cliquer sur un lien pour établir une connexion si l’utilisateur en question est en ligne, et lancer ainsi une conversation vidéo.

WengoVisio entièrement gratuit et est disponible très simplement, contre une inscription sur le site wengovision.com. Il suffit ensuite de taper l’adresse de son blog et de copier/coller le code du logiciel embarqué au bon endroit afin de pouvoir en profiter.

Visiter le site WengoVisio.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire