Western Digital sort un SSD de 16 To à 8000 dollars

Western Digital propose 3 nouveaux disques SSD destinés aux entreprises avec un taux de transfert de 2800 Mo/s. Les performances de ces disques sont très élevées et le prix d’achat est par conséquent relativement inaccessible pour le grand public.

Le premier disque est le G-Drive Mobile Pro SSD de 500 Go et de 1 To. Il entre dans la gamme des disques externes et il est conçu pour éviter de surchauffer. Il existe également une version bureau avec une plus grande capacité de stockage pouvant atteindre 7 To. Optimisé pour le traitement vidéo haute définition, Western Digital assure une vitesse d’écriture très rapide sur son disque de stockage. Pour preuve, le transfert de 1 To de vidéos se réalise en 7 minutes. Pour finir, Western Digital a doté le disque G-Drive d’une connectique Thunderbolt 3. Un port pour le disque externe et deux ports pour la version bureau. Cette connectique très performante permet de chaîner les périphériques avec un débit théorique de 40 Gbit/s. Elle offre donc la possibilité d’exploiter un fichier vidéo 8K rapidement sur un périphérique extérieur.

La disponibilité du G-Drive est prévue en mai pour la version bureau et cet été pour la version mobile. Les prix varient entre 1 399,95 et 7 599,95 dollars pour le G-Drive Pro et de 659,95 à 1 049,95 dollars pour le G-Drive Mobile Pro.

Le dernier SSD proposé par Western Digital est le G-SPEED Shuttle SSD. Il est conçu pour les flux de production ultra exigeants et sa capacité de stockage est impressionnante : 8 To et 16 To. Ces disques seront disponibles dès ce mois-ci aux États-Unis pour respectivement 5 099,95 et 7 599,95 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire