Les créateurs de Westworld combattent les spoilers de la série… En la spoilant !

Lassés d’être spolié, les réalisateurs Johnatan Nolan et Lisa Joy ont présenté un plan pour préserver l'intrigue de la seconde saison de Westworld. En discussion avec les fans sur Reddit, site web communautaire de partage, ils envisagent de diffuser une vidéo qui informe sur tous les rebondissements de sa série durant la seconde saison.

Cette méthode de spolier avant d’être spolié semble être une « décision potentiellement très controversée » comme le reconnaissent les réalisateurs. Cette pratique s’inspire de Game of Thrones. En effet, cette série est protégée des spoilers, car elle est tirée d’un livre et que les fans connaissent déjà toutes les intrigues de la série. De cette façon, Johnatan Nolan et Lisa Joy espèrent bénéficier du même traitement que Game of Thrones sur le web.

Durant la première saison, Westworld avait fait l’objet de toutes les spéculations sur la toile pour découvrir l’identité des personnages. Selon Nolan, de nombreuses théories, parfois justes, avaient ôté le charme de sa série pour les téléspectateurs qui ne désiraient pas être spoliés. En diffusant cette vidéo, Johnatan Nolan avoue espérer « aider à faire la distinction entre ce qui est « théorie » de ce qui est spoiler ».

La saison 2 de Westworld commencera à être diffusée sur HBO le 22 avril. D’ici là, nous observerons attentivement les réactions des fans de la série, car bien que Nolan soit maître de diffuser ou non cette vidéo, le réalisateur a demandé au préalable l’accord de sa communauté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire