Précisions sur les prochaines versions de WGA

Logo Windows

Le système antipiratage Windows Genuine Advantage subira désormais des mises à jour tous les 3 ou 4 mois.

Petit rappel

Nous en parlions cette semaine, dans notre actualité intitulée "Microsoft : bientôt une mise à jour de WGA", Microsoft devrait bientôt proposer une mise à jour de son système antipiratage, Windows Genuine Advantage. Pour rappel, le programme de cette mise à jour sera composé d’une mise au point sur les réels agissements de cette application ainsi que d’une aide pour obtenir une version authentique dans le cas ou WGA détecterait une mouture pirate.

Dans les prochaines mises à jour

À l’avenir, les mises à jour de Windows Genuine Advantage devraient se faire une fois tous les 3 ou 4 mois afin de répondre le plus possible aux demandes extérieures et aussi pour faire face aux menaces pirates le plus régulièrement possible.

Dans les prochaines évolutions du programme, on devrait retrouver un module d’installation revu et corrigé (indiquant l’authenticité ou non de la version). À cela s’ajoutera une nouvelle situation dite "indéterminée" pour contourner les faux positifs. C’est-à-dire que la version ne sera ni valide ni pirate, mais indéterminée. Ainsi, le programme proposera de aide à l’utilisateur afin de résoudre cette situation. À noter qu’il ne sera plus nécessaire de redémarrer la machine après la vérification WGA.

Pour finir, rappelons que les systèmes d’exploitation qui ne passent pas, théoriquement, le test du Windows Genuine Advantage ne peuvent pas profiter de toutes les mises à jour que Microsoft fournit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Nontenda
    Et ALLER !
    C'est reparti !

    Ils font chier chez Kro$oft !

    De toutes façons, je m'en fous, j'ai un XP Légal !
    0
  • tibibs
    c'est vrai ils font chier de protéger leur logiciel!!!

    t'es stupide ma parole!
    0
  • croc@idn
    Quel intéret à laisser tourner des versions pirates ?

    Pourquoi Microsoft ne bloque pas ces versions pirates et proposerait un dédommagement en cas de de bug sur les versions légales?

    Vraiment je ne vois pas l'intéret $$$$$$$$$$$
    0