WhatsApp chiffre les conversations de bout en bout

La sécurité des données des utilisateurs est plus cruciale que jamais et les récents déboires entre Apple et le FBI l’ont rappelé. Dans la foulée, l’application WhatsApp en a profité pour glisser qu’elle comptait généraliser le chiffrement dans les conversations au sein de son logiciel. Finalement, la firme a annoncé la mise en place du dispositif dès aujourd’hui.

L’éditeur a ainsi intégré un protocole de communication capable de chiffrer les données de bout en bout. Il s’agit de la technologie Signal, mise au point par Whisper Systems. Il s’agit de l’un des systèmes les plus reconnus à l’heure actuelle, qui va donc profiter au milliard d’utilisateurs qui utilisent le service quotidiennement.

Concrètement, seuls les deux interlocuteurs sont maintenant en mesure de déchiffrer les messages échangés ou les appels reçus. Personne à part ces derniers, pas même WhatsApp, n’aura la clé de chiffrement. L’autre bonne nouvelle, c’est que les utilisateurs n’ont rien à faire. Le changement est transparent et le chiffrement est activé automatiquement.

>>> Lire : 50 applications Android incontournables

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire