Whatsapp est devenu l’une des principales sources d’actualité dans plusieurs pays



Whatsapp qui est à la base une application de messagerie instantanée est en train de devenir l’une des principales sources d’actualité dans plusieurs pays. Une étude a en effet montré que de plus en plus d’utilisateurs s’appuient sur l’application pour s’informer

Whatsapp est une application très populaire ou les utilisateurs à travers le monde restent en contact. Toutefois, depuis quelques années, la messagerie instantanée tend à changer d’utilité. Une étude menée par Reuters Institue démontre que l’application devient une source d’actualité dans certains pays. 

D’après l’enquête, 15% des 71 805 personnes interrogées dans 36 pays reconnaissent utiliser Whatsapp comme source d’informations. Ce pourcentage est d’autant plus fort lorsque l’on regarde chaque pays de manière isolée. Par exemple, 51% des personnes interrogées en Malaisie et 46% au Brésil consultent Whatsapp pour s’informer. 

Si ces chiffres restent éloignés de ceux de Facebook ( 47% des utilisateurs s’informent via Facebook), il est en continuelle progression. Depuis le scandale des fausses informations, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à s’appuyer  sur Whatsapp au détriment de Facebook. 

>>> Lire aussi : Whatsapp ajoute les filtres, les albums et d'autres fonctionnalités 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire