Whatsapp : bientôt une version Web sur PC ?

Très populaire sur les différentes plateformes mobiles, Whatsapp pourrait arriver prochainement sur le Web, à en croire le site AndroidWorld.

Rachetée en février par Facebook pour 16 milliards de dollars, la messagerie pour smartphones et mobiles Whatsapp pourrait faire prochainement son entrée sur le Web. Si Whatsapp a réussi à s’imposer comme l’un des systèmes de messagerie les plus populaires, c’est essentiellement en raison du nombre de plateformes supportées. L’application est en effet disponible sur la plupart des systèmes d’exploitation mobiles comme iOS ou Android, évidemment, mais aussi BlackBerry, Symbian, Windows Phone ou Nokia S40. Prochainement, cette présence multisupport pourrait encore s’accroître avec une version Web.

C’est en tout cas ce que rapporte le site AndroidWorld dans un article publié ce vendredi. Le site néerlandais s’est en effet amusé à observer le code source des dernières versions de l’application Whatsapp et de son site Internet. Ces différents codes sources semblent présenter une nouvelle fonctionnalité du service qui permettrait à un utilisateur de voir sur quels appareils il est connecté à son compte de messagerie, qu’il s’agisse de smartphones ou de tablettes, mais aussi d’ordinateurs.

Cette nouvelle fonctionnalité semble indiquer que Whatsapp arrivera bientôt sur les navigateurs. La version Web de Whatsapp devrait être disponible sur web.whatsapp.com mais ne sera pas mise en ligne à court terme, indique AndroidWorld. Pour Facebook, propriétaire de Whatsapp depuis février dernier, il s’agit également de multiplier sa présence sur le Web, en dehors même de sa messagerie, présente uniquement depuis le réseau social.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire