Le player web d'apple Music joue les morceaux en entier



Auparavant, écouter les chansons complètes sur Apple Music nécessitait le lancement d’iTunes ou de l’application mobile. Maintenant, il suffit de se connecter à son compte pour accéder à cette option. Selon les informations relayées par des utilisateurs de Reddit, on peut même ajouter des albums  et des playlist à la bibliothèque, sans quitter le navigateur.

Une option limitée

Même s’il s’agit d’une avancée majeure, elle est encore loin des services proposés par Spotify. L’utilisateur ne peut pas parcourir le catalogue, créer un nouveau playlist ou voir ce que ses amis écoutent. Pour l’instant, la firme de Cupertino n’a pas précisé si elle compte proposer la même formule ou non.

En tout cas, une telle initiative lui permettrait de combler une partie de son retard sur son concurrent. La disponibilité du service sur leur navigateur inciterait les amateurs de musique à s’abonner. La firme de Cupertino pourrait aussi proposer son offre à ceux qui ne peuvent pas installer une application sur leurs appareils, les propriétaires de Chromebook par exemple.

Ces derniers temps, Apple tente de diversifier ses revenus. La compagnie américaine compte sur la musique pour réduire sa dépendance  à l’iPhone.

>>> Apple se lance dans l'édition musicale