MySpace adopte la Facebook attitude

MySpaceC’est lors du Web 2.0 Summit, qui a réuni plusieurs acteurs d’Internet, que Chris DeWolfe, CEO de MySpace, a annoncé que la plateforme communautaire va s’ouvrir aux développeurs tiers. Il sera donc possible de créer ses propres applications pour MySpace et de les diffuser ensuite sur le site. Il s’agit d’une riposte à son concurrent Facebook, qui propose déjà cette fonction.

Des widgets dans MySpace

Dans un premier temps, une partie des utilisateurs (« seulement » deux millions environ) auront accès à une « sandbox », dans laquelle il pourront tester leurs petites créations. Une fois que la fonction aura été suffisamment testée et déclarée comme fiable, elle pourra être ouverte à tous les utilisateurs du site désirant créer leur application. Il sera alors possible de choisir un widget à travers un catalogue créé pour l’occasion, notamment des widgets pouvant être insérés à des pages externes à MySpace.

Chris DeWolfe n’a pas donné beaucoup plus de détails, mais a toutefois annoncé une fonction attendue depuis longtemps par une frange des utilisateurs du site. Il a toutefois précisé que les créateurs pourront tirer profit de leurs applications, et que MySpace pourra éventuellement les y aider.

Notre avis : MySpace répond enfin à une grande demande sur le site. Cela pourra d’ailleurs rendre d’autant plus intéressante la lutte entre Facebook et MySpace.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire