Netvibes lancera les widgets multiplateformes

page netvibesJusqu’à maintenant, le principal inconvénient d’un widget est qu’il n’existe que pour la plateforme pour laquelle il a été créé. Lorsqu’un service est créé pour Mac, il n’existe que pour Mac et ne peut pas être ensuite utilisé pour Vista ou même des pages en ligne sans être entièrement recodé. Cette barrière, Netvibes compte la faire disparaître en lançant un système de widgets compatibles avec toutes les plateformes pouvant en recevoir.

Des widgets compatibles avec Netvibes

Tariq Krim, fondateur de Netvibes, a annoncé hier à la conférence Future of Web Apps, à Londres, que la prochaine version de son service, qui porte le nom de code Coriander, permettra la création de widgets compatibles avec Netvibes, mais également avec toutes les plateformes capables d’accueillir des widgets. Pour se faire, un nouvelle API sera lancée et permettra de développer des widgets directement compatibles avec Netvibes, Google, Opera, Mac et Vista. D’autres plateformes comme Yahoo seront ajoutées à la liste ensuite.

Cette prouesse sera permise par une simple ligne de code en JavaScript à permettant d’ajouter le widget à n’importe quelle plateforme. Le code aura pour but de détecter automatiquement la plateforme et d’adapter le widget en fonction. Pour finir, Tariq Krim a précisé que sa plateforme Coriander sera disponible en open source afin que d’autres plateformes puissent suivre le projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • supercopter
    Très bonne nouvelle !
    Maintenant le top du top serait que ces widget multiplateformes s'inspirent du systeme "Widget On Demand" de chez Webwag...
    Imaginez pouvoir fabriquer n'importe quel widget et le mettre n'importe où!
    Ca c'est du web 2.1 (au moins) !
    ;-)
    0
  • Fanchik
    lol
    Ou plutot du web 2.0.1 beta
    0