Le WiFi nuirait à la qualité du sperme

Les scientifiques très sérieux du journal argentin « Fertility and Sterility » publient les résultats d’une étude selon laquelle le WiFi nuirait à la qualité des spermatozoïdes de ses utilisateurs.

Poser son ordinateur portable sur ses genoux, si celui-ci est connecté en Wi-Fi, peut être nocif selon ces chercheurs : « Nos données suggèrent que l’usage d’un ordinateur connecté sans fil à Internet et positionné près des organes reproducteurs mâles peut diminuer la qualité du sperme humain ». L’étude a porté sur 29 hommes en bonne santé, pour qui des échantillons de semence ont été analysés. En plaçant ces échantillons sous un ordinateur connecté au Wi-Fi, les scientifiques ont constaté qu’en quatre heures d’exposition, un quart des spermatozoïdes étaient devenus inertes. Et 9 % d’entre eux avaient un ADN endommagé.

Pour des échantillons similaires en dehors d’une exposition au Wi-Fi, 14 % des spermatozoïdes arrêtent de nager, 3 % présentent un ADN endommagé. Pour les chercheurs, ces effets sont causés par les radiations électromagnétiques émises lors des communications sans fil des ordinateurs. Ils précisent toutefois que « nous ne savons pas, à l’heure actuelle, si cet effet est induit par tous les ordinateurs connectés au Wi-Fi ou quels usages augmentent cet effet ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Citation:
    Les scientifiques très sérieux du journal argentin « Fertility and Sterility » publient les résultats d’une étude selon laquelle le WiFi nuirait à la qualité des spermatozoïdes de ses utilisateurs.


    En France, la puissance du WiFi maximale autorisée est de 100 mW, peut être que la bas c'est beaucoup plus.
    0
  • Anonyme
    Interdit de téléphoner avec le portable entre les jambes, alors ??? Mdr
    0