Google et Skype s’allient pour le Wi-Fi

Infos-du-Net.comLorsque deux grandes pointures du Net trouvent un intérêt commun au développement d’une technologie particulière, il peut être intéressant de les voir s’allier.
C’est en ce moment le cas de Skype et Google, deux grands nom très connus sur Internet, qui mettent leurs efforts (et surtout leurs sous) en commun pour aider une petite start-up dans le déploiement de points d’accès Wi-Fi...

FON est une start-up espagnole aux grandes ambitions.
Son projet est aussi simple qu’inhabituel puisqu’elle propose de financer des points d’accès (hotspots) Wi-Fi d’une communauté tout en rémunérant les fournisseurs d’accès, qui d’habitude grognent envers leurs abonnés pour éviter qu’ils n’installent des points d’accès chez eux pour partager gratuitement leur connexion, une dérive qui fait perdre des abonnés à l’opérateur.
FON apporte donc une solution à ce problème en permettant aux fournisseurs d’accès d’avoir connaissance du trafic qui passe par les points d’accès de FON.
Ainsi, Google et Skype participent à ce projet en le finançant à hauteur de 22 millions de dollars, ce qui devrait donner un coup de pouce non négligeable à l’entreprise.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shadeone
    j'avais poste un topic sur les forums au sujet de FON il y a quelques jours... mais personne n'avait relevé l'infos.
    Comme quoi, les idées sympas n'interessent personne. Ce n'est que les chiffres sensationnels qui vous font prendre la plume !

    rendez vous donc TOUS sur FON
    0
  • H-hich
    Le probleme de FON c'est qu'il faut un routeur specifique pour l'instant, et surtout il faut une population dense et concentré pour que ca puisse fonctionner, d'apres ce qu j'avais lu.
    0
  • nebulios@IDN
    C'est bien comme innovation, j'aimerais bien qu'il m'aide aussi dans ma coop :)
    http://www.coopwifi.com
    WISP pour les milieux ruraux... oui oui pas justes les villes... les campagnes surtout ! 8-) :hello: :jap:
    0