Trouvez du Wi-Fi grâce à votre sac

Soyntec, constructeur spécialisé dans les périphériques informatiques présente une gamme de sacs de transport pour ordinateurs portables.

Mais ces sacoches disposent d’une autre fonction en plus du simple fait de transporter l’ordinateur : elles permettent de détecter les réseaux Wi-Fi, et ce, sans sortir le PC.

Du style et du Wi-Fi

Chaque sac de la gamme est d’un style et d’une capacité différente. Ainsi, on retrouve un sac à dos, une mallette à roulettes, une sacoche et un sac en bandoulière. Certains peuvent accueillir des PC portables jusqu’à 17 pouces tandis que les autres ne pourront que jusqu’à 15,4 pouces. La fonction de détection du Wi-Fi (802.11b et 802.11g) est leur seul point commun. Ils sont tous doté d’un petit écran LCD qui affiche l’heure, et l’intensité du signal s’il y a un réseau à proximité. Comptez entre 40 et 70 € pour une sortie d’ici à la mi-janvier 2008.

Zoom sur les sacs Wififinder de Soyntec
On va aimerOn va regretter
Leur utilité Seulement compatible Wi-Fi b et g
Leur nombreux rangements -

Notre avis : Les sacoches de PC portables avec de nombreux rangements et qui possède une autre utilité sont bien rares. De surcroit lorsqu’elles sont proposées à des prix raisonnables. Bien que la compatibilité soit restreinte, ces modèles permettent tout de même de détecter des réseaux sans avoir besoin de sortir l’ordinateur. C’est un avantage lorsqu’on est en mobilité. On ne peut que saluer cette initiative.