Wii U : aussi facile à hacker qu'une simple Wii ?

À peine sortie, la Wii U est déjà passée dans les mains de hackers de tout bord. Et il en ressort que la dernière console de Nintendo n’est pas plus difficile à modifier que la Wii, et que les hackers espèrent donc en profiter pour détourner pleinement l’utilisation de la machine.


Si la Wii avait été une console assez facile à hacker, il s’avère que la Wii U ne semble pas offrir beaucoup plus de résistance. Les hackers reproduisent en réalité l’exploitation d’une faille qui existait déjà sur Wii et qui, surprise, n’a apparemment pas été corrigée sur Wii U. Une simple mise à jour du programme en question permet donc de le rendre compatible sur la nouvelle console, en passant toutefois par le mode de rétrocompatibilité de la machine, qui permet de lancer les jeux Wii.


Les hackers espèrent toutefois obtenir un plus grand contrôle sur la console en exploitant cette faille, qui permet de lancer toute sorte de programmes. L’équipe du site HackMii indique en effet qu’il pourrait être possible de contourner les sécurités de la Wii U en passant simplement par le menu Wii présent dans la console.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Wii-Info Stringer
    Retrouvez plus d'informations sur le hack wiiu ici :
    http://www.wiiu-info.fr/
    0
  • Wii-Info Stringer
    Retrouvez plus d'infos sur le hack wiiu ici:
    http://www.wiiu-info.fr/
    0
  • Wii-Info Stringer
    oups double post désolé
    0