La manette classique de la Wii (pas) présentée à l'E3

Infos-du-Net.comNintendo est resté très discret à ce sujet, mais le produit est pourtant présenté sur le site japonais de Nintendo. Pas un mot dessus lors de sa conférence à l’E3, mais l’arrivée de cette manette constitue pourtant un mini événement pour la firme de Kyoto.

Dotée de huit boutons d’action (a, b, X, Y, L, R, ZL et ZR), cette manette filaire reprend la forme générale de la célèbre manette de Super Nintendo. Les deux principaux boutons sur la tranche (L et R) sont analogiques et la manette se pare de deux sticks analogiques. On y retrouve ensuite les autres touches issues de la télécommande, à savoir les boutons + (start), - (select) et home, laissant encore un peu plus penser que la console disposera d’une interface propriétaire accessible à tous moments. Cette manette devrait principalement servir pour les anciens jeux, disponibles sur Wii via émulateur et téléchargeable sur le service en ligne de Nintendo. Gageons que de plus amples informations à propos de cette manette devraient être données durant le salon.

Infos-du-Net.com


Infos-du-Net.com


Source : Nintendo
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Elle a pas l'air trés agréable non ?
    0
  • Dams
    Citation:
    Elle a pas l'air trés agréable non ?


    C'est vrai que ça a pas l'air super ergonomique... ça va peut-être aussi servir à ceux qui n'ont pas envie de manier l'épée pour de vrai :-P
    0
  • SiM07
    J'aime bien Nintendo, ils font une console qui ne s'oriente pas vers les purs joueurs, je trouve ca très sympatique.
    0