Wii : pas de date avant septembre

Le monde entier était pendu aux lèvres de Bernd Fakesch, président de la division allemande de Nintendo, pendant le discours de la firme donné à l’occasion de la Game Convetion, qui se déroule en ce moment même à Leipzig en Allemagne. Tout le monde espérait sans vraiment l’avouer que le représentant de la firme laisse entrevoir une quelconque information sur la date de sortie de la console. Malheureusement, les fans vont encore devoir attendre avant d’obtenir une telle information.

La machine qui aura eu la part belle pendant la majorité de cette conférence aura surtout été la DS. Nintendo a présenté ses chiffres de manière satisfaite, en annonçant par exemple que les allemands sont un million à posséder une portable dernière génération de Nintendo. Nous apprenions également que la version rose de la DS Lite arrivera le 27 octobre en Europe avant d’avoir droit à une présentation de plusieurs jeux prévus sur la console d’ici la fin de l’année.

Tout cela pour laisser ensuite la place à la Wii, pour laquelle on revoit une nouvelle fois de nombreuses vidéos de jeux déjà présentés à l’E3. Un nouveau jeu est cependant présenté : Mario Strikers Charged, la suite du jeu de GameCube connu chez nous sous le nom de Mario Smash Football. Autre nouveauté de la console : Battalion Wars 2, un spin-off d’Advance Wars (sur consoles portables). Le show se termine ensuite au moment où Nintendo annonce qu’un nouveau jeu sera présenté sur le stand de la firme lors du salon, sans en dire plus.

La Wii n’a toujours pas de date de sortie, pas de prix, et la conférence n’aura eu de substantifique que deux nouveaux jeux sur la nouvelle console. Une conférence un peu décevante, donc, mais ce n’est que partie remise, puisque certains journalistes ont reçu une invitation pour le 14 septembre. Après enquête, il a été confirmé que c’est bien à cette date que Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, annoncera officiellement et définitivement les dates précises de sortie de la console dans le monde.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • lyon4
    ben si. on a une date !
    on a la date où on nous donnera la date.... :)

    au debut je me demandais qd elle sortirait...maintenant, je m'en fiche royalement. Nintendo, à force de jouer au cachotier, finit plus par lasser avec ses secrets que par interesser.
    0
  • djamblade
    Comme a son habitude Nintendo devoilera la date de sortie 1 mois avant celle ci a moins qu'il nous la fasse a la Free c'est a dire la veille pour le lendemain comme pour la freebox HD!!!

    Wait and see! Commencons les economies!!!

    ;)
    0