Orb débarque sur Wii

La Wii est décidément considérée comme encore plus qu’une console de jeu, pas simplement par son constructeur Nintendo, mais également par les éditeurs sur du marché. Ses fonctions en ligne ne sont pas étrangères à cette tendance et il semblerait que l’arrivée d’Opera ait instigué un mouvement consistant à porter le maximum d’applications Web pour la console à succès de Nintendo. Cette fois-ci, c’est Orb qui s’y colle, proposant une version de son service pour le monolithe blanc venu du Japon.

Wii : vecteur d’inventivité ?

Pour ceux qui ont besoin d’un petit cours de rattrapage, Orb est un service couplé à un logiciel permettant de lire à distance du contenu provenant d’un ordinateur. Ainsi, une machine simplement équipée d’un navigateur peut lire ce que contient un ordinateur équipé de Orb MyCasting. Ce concept a donné des idées à l’équipe de développeur de Orb, qui s’est mis en tête de rendre tout cela compatible avec la Wii.

Un Media Center made in Nintendo

Ainsi, alors que certains cherchent encore un moyen efficace de contourner l’utilisation de base de la carte SD et des fonctions de base de la console, Orb apporte une solution toute faite permettant de lire photos, musiques et vidéos provenant de sa console directement sur sa console Wii, et donc sur sa télévision, tout cela le plus simplement possible. « Ce qu’a fait Nintendo, en ajoutant une connexion Internet à sa console de jeu était si simple et déjà cela a créé un véritable fossé avec les autres constructeurs, » explique Joe Costello, PDG de Orb Networks. « Les gens ont de nombreux médias numériques sur leur PC, que ce soit des vidéos, de la musique, des émissions de télévisions enregistrées via une carte tuner ou un dispositif externe, ou encore des phosos. Désormais ils peuvent regarder tous ces contenus sur leur écran de télévision sans coût supplémentaire. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • juany6
    voila comment on fait un media center sans payer 600€...
    0
  • pitoubicou
    Ca à l'air génial... :pt1cable:

    J'espère juste qu'il restera gratuit sur la Wii !!! :??:

    Sinon, un seul bémole, et pas des moindres : on est obligé de se taper SP2 si on veut Orb ! :non:
    0
  • wighie
    SP2 est une bonne chose en soit (à condition d'avoir un PC avec une licence "officiel"), ça reste une excellente nouvelle. J'attend avec impatience de pouvoir le tester ;).
    Je trouve que Nintendo a frappé fort avec un console Game Cube "maquillé", l'apport des deux manettes et tout bonnement génial.
    Peut être un bémol... j'espère que le soufflet ne retombera pas et que les "vraix jeux" (par opposition au mini jeux) ne tarderons pas à arriver;
    0