La Wii aura des périphériques USB

console wiiLa rumeur d’une sortie probable de périphériques USB à destination de la console de Nintendo est relancée suite à une annonce d’emploi passée par Nintendo aux États-Unis. Cette offre d’emploi concerne un testeur de matériel USB.

Enfin un disque dur pour la Wii ?

Depuis toujours, la Wii possède des prises USB. Seulement celles-ci sont largement sous-utilisées, et à part pour afficher des photos sur sa télévision, ces ports ne servent à rien. Néanmoins, Nintendo a fait savoir au travers de sa section américaine qu’un emploi de « testeur matériel et logiciel » concernant les « périphériques USB pour la Wii » était à pourvoir.

La première utilisation des ports USB serait, en toute logique, pour brancher un disque dur externe. En effet, avec ses pauvres 512 Mo la capacité de stockage de la console fait pâle figure face à celles de la PS3 et la Xbox 360. De plus, le firmware de la Wii supportant l’utilisation de clavier, on pourrait peut être brancher un clavier sur les ports USB de la console, voir d’autres accessoires comme des webcams ou autre.