Le Wii U GamePad fonctionne sur PC

Avec la sortie de chaque nouvelle console, des communautés de hackers bien particulières se jettent dessus non pas pour jouer, mais pour exploiter les possibilités de l’appareil. La Wii U n’a pas fait exception, comme le montre cette vidéo publiée par un développeur amateur, qui est parvenu à faire fonctionner le Wii U GamePad sur un PC.


La vidéo est postée par le développeur Chris Manning, et montre l’utilisation qu’il est parvenu à faire de la nouvelle manette de Nintendo. Comme les autres appareils sans fil de la console, le Wii U GamePad se connecte via Bluetooth à la console, un protocole standard qu’on retrouve sur la majorité des PC, et qui avait déjà permis d’utiliser les WiiMote sur un ordinateur classique.


L’outil développé par Manning permet donc d’utiliser le Wii U GamePad comme une manette classique, utilisable notamment pour jouer sur des émulateurs, comme le montre sa vidéo. Il explique cependant être en train de travailler sur une manière de rendre la manette utilisable comme une tablette graphique, par exemple. Comme c’est souvent le cas dans ce genre de communautés, Chris Manning ne fait aucun secret de son travail, et diffuse donc librement les fichiers permettant de l’imiter sur son site

Wii U GamePad sur PC

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire