Wii U : pas de date ni de prix avant 2012

Satoru Iwata, président de Nintendo, vient d’annoncer que Nintendo ne dévoilera pas le prix ni la date de sortie de la Wii U avant 2012. Cette annonce sonne comme un possible premier retard pour la console, qui sortirait plus tard dans l’année.



« Puisque la Wii U que nous vous avons montrée à l’E3 en juin est encore en phase de développement sans projets spécifiques au niveau des jeux, nous allons annoncer la date de sortie et le prix l’année prochaine, quand nous pourrons présenter ces titres spécifiques ». La Wii U n’a donc pour l’instant pas de jeu, et Nintendo ne peut décemment pas présenter, et encore moins sortir dans le commerce, une console sans jeux. Autre problème : Nintendo doit prendre en compte les réactions du public, mitigées lors de cet E3, et revoir quelque peu sa communication, et peut-être même le concept de sa console.

Évidemment, les premières estimations, qui voulaient que la console soit disponible pour le printemps 2012, risquent fort de s’en trouver quelque peu chamboulées. Nintendo ne devait pas sortir sa console avant le 1er avril 2012, mais il semblerait aujourd’hui qu’une sortie plus proche de la fin de l’année soit probable.