Wii : ne téléchargez pas n'importe quoi !

Vous venez, comme plus de 8 millions de personnes dans le monde, de céder à la tentation et de vous offrir une Wii de Nintendo. Et comme c’est le cas pour ses rivales, celle-ci propose un catalogue de jeux anciens. Vous pouvez ainsi profiter à bas prix de plusieurs des jeux de votre enfance sur la "Virtual Console". Mais un problème se pose alors devant vous : si cette fonction de téléchargement offerte par la console semble alléchante au premier abord, les jeux n’en restent pas moins payants. Et quitte à payer pour des jeux qui ont jusqu’à 20 ans, autant être sur du résultat avant de sortir la carte bleue.

Vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, et Nintendo a pensé à vous. L’éditeur vient en effet de mettre en ligne sur son site plusieurs vidéos présentant en détail les différents jeux disponibles sur son service de téléchargement, afin de se faire une idée de ce qui vous y attend.

Présentation chez Nintendo

Il est impossible, sur le service de téléchargement de jeux de Nintendo, d’essayer un jeu avant de l’acheter. Et contrairement à un achat en magasin, il n’existe aucun moyen, même en insistant, de se faire rembourser son achat si on n’en est pas satisfait. C’est pourquoi, devant les réticences apparemment nombreuses de ses joueurs, que Nintendo a décidé de permettre à ceux-ci de découvrir les jeux qui les attendent sur le portail avant d’avoir à payer pour ceux-ci. Il sera donc possible, via des vidéos, de savoir si le "R-Type" disponible sur le service est bien celui sur lequel nous passions toutes nos économies dans les salles d’arcade. Tous les jeux du service y sont présentés, et des informations complémentaires comme le genre, la date de sortie sur le service, la console concernée et le prix (exprimé en points qu’il faudra d’abord acheter auprès de Nintendo) sont également disponibles. Il va sans dire que cette liste sera mise à jour à mesure que de nouveaux jeux seront ajoutés au service Virtual Console de la Wii.

Les jeux Virtual Console présentées sur le site de Nintendo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum