Wii : Youtube lance son application

Youtube a annoncé sur son blog, jeudi 15 novembre, le lancement d’une application portant son service de streaming sur la Wii de Nintendo.

Sur l’écran d’accueil de l’application, « désignée pour le grand écran et la télécommande Wii », l’utilisateur pourra ainsi accéder aux dernières vidéos des chaînes auxquelles il est abonné ou aux différentes catégories thématiques. Enfin, la recherche figure évidemment en bonne place sur l’application. L’interface, très épurée, a été développée spécifiquement pour la Wii et n’est pas un simple portage des applications déjà existantes sur les téléviseurs connectés ou sur media center.

Paradoxalement, l’application arrive sur le Wii Shop quelques jours à peine avant la sortie de la prochaine console de Nintendo sur le marché. La Wii U sera en effet commercialisée dès dimanche 18 novembre aux États-Unis.

L’application gratuite est, dans un premier temps, réservée aux possesseurs américains de la console de Nintendo. Elle devrait arriver dans « plus de pays » dans les prochains mois. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire