Wikipédia : fiabilité garantie ?

Une nouvelle étude indique que l’encyclopédie en ligne Wikipédia serait une source d’informations sur le cancer aussi précise qu’une revue professionnelle. Des chercheurs de l’Université Thomas Jefferson ont comparé l’exactitude de l’information en oncologie sur l’encyclopédie open source avec les données de l’Institut National sur le Cancer, une base de données professionnelle éditée par des médecins.

Les résultats ont montré seulement 2 % de différence entre les deux sources, précisant cependant que les informations de Wikipédia ont été écrites à un niveau supérieur de complexité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Ben normal, les gens qui modifient les articles dessus c'est pas des attardés quand même. Enfin bon, à côté de ça sur un article disant que les cotons tiges servent à se laver les oreilles, on y trouve encore un [#0645ad][/#x].
    4
  • Aurore18
    Oui, pourquoi pas. De tres bonnes info en general sur Wiki.
    1
  • Anonyme
    C'est pas ce qu'en pensent les profs en général :p Je me souviens qu'on m'avait dit de ne pas utiliser et croire Wikipédia ... Mais bon, moi j'y trouve souvent beaucoup d'informations utiles ;)
    1