Wikipédia s'exporte sur CD

Wikipedia on DVDLe projet a maintes fois été évoqué sur le Net, voilà qu’il est maintenant une réalité. Les utilisateurs de Wikipédia pourront enfin accéder à leur encyclopédie préférée sans avoir besoin d’une connexion à Internet, grâce à un CD diffusé par la la Wikimedia Foundation, en association avec Linterweb.

L’encyclopédie libre et presque gratuite

Pour 13,99$, les internautes peuvent donc dorénavant acheter une version allégée de Wikipédia sur CD. Pour l’instant en version anglaise uniquement (la française, ainsi que d’autres traductions, est en cours), ce CD regroupera de nombreux articles disponibles sur le site (environ 2000 pour cette version). Les articles ont été choisis selon des critères de qualité et d’importance, parmi plusieurs catégories comme la littérature, l’art, les sciences, les mathématiques, la philosophie et la religion, la société, l’histoire, la géographie et les sciences naturelles.

Les habitués retrouveront sur ce disque la possibilité de consulter l’encyclopédie au biais d’un moteur de recherche intégré, ou pourront naviguer entre les pages par des liens. Compatible avec Windows (98 à Vista), MacOS X et Linux.

Accéder à Wikipediaondvd.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Nordlaser
    Il s'agit d'un CD-ROM je crois plutôt qu'un DVD-ROM ;-)
    0
  • Onigiri@IDN
    C'est corrigé ! :)
    0
  • Ong
    La vente des CD est peut être une bonne solution pour se financer, mais ça doit pas suffir...
    0