Wikipedia victime de son propre succès !

Infos-du-Net.comL’encyclopédie libre et démocratique du Net se voit contrainte de fermer partiellement les éditions étant donné les attaques anarchiques et gratuites envers certains articles. En effet, plusieurs internautes oublient très vite qu’une encyclopédie ne doit pas être rendue subjective mais objective. Ainsi, certains articles comme Christina Aguilera ou encore Albert Einstein sont devenus incontrôlables.

Le concept « anyone can edit » en péril

Wikipedia doit son succès à ce concept puisque que tout le monde pouvait éditer n’importe quel article afin de rendre son contenu plus riche et plus précis. Certes, l’idée était plutôt bonne mais mal anticipée puisque certains articles furent vandalisés comme en parle Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia. De plus, la popularité de celui-ci oblige les administrateurs à prendre certaines mesures :
- fermeture des 80 articles les plus sensibles
- édition partiellement bloqué de 179 autres articles concernant l’Islam ou Adolf Hitler par exemple qui pourront être édités pour les personnes inscrites depuis au moins 4 jours

Apparemment, cette restriction des 4 jours fonctionnent et les administrateurs rouvrent des articles partiellement fermés lorsqu’une attaque se calme.

Source : Pc INpact
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • lukas16
    c'est debile de vandalisé des articles qui sont la pr rendre service
    0
  • herbivore
    Je ne connaissais pas ce sytème d'edit des articles... Même si il peut paraitre bon, il m'étonne tout de même... Pourquoi ne pas avoir préférer une vérification de l'édition avant de l'accepter et la mettre en ligne ?

    M'enfin, on arrêtera jamais la bétise humaine (pour rester poli), en ce qui concerne les "articles sensibles" vandalisés :-x :-x
    0
  • adilelgh
    J'étais sur que cela allait finir par causer de graves ennuis...
    0