Un site pour améliorer Wikipédia

Florence DevouardNous vous évoquions récemment les petits soucis de Wikipédia avec la qualité de certains articles, et les solutions que la fondation cherchait pour régler ce problème. En Allemagne, par exemple, on parle de soumettre les modifications à validation afin d’éviter toute forme de vandalisme ou de détournement sur les articles. En France, on cherche également une solution et on se concerte donc via un site de réflexion créé à cet effet.

Wikipédia en quête de qualité

Florence Devouard, directrice de la branche française de la Fondation Wikimédia, explique que des réflexions sont en cours en France pour trouver une solution quant à la qualité des articles du site. « Au fil des ans, la qualité des articles rédigés et modifiés par les internautes s’est accrue, explique-t-elle à l’AFP, mais elle est susceptible de se dégrader sur un simple ajout. Nous travaillons donc sur la stabilité de l’information. »

En outre, des articles de qualité pourraient être marqués comme tel sur le site, beaucoup de solutions sont en discussion actuellement. Et pour en discuter, le site quality.wikimedia.org a été ouvert, permettant aux internautes de débattre sur le sujet. « Nous voulons mériter votre confiance », explique le site au nom de Wikipédia, lassé de ne pas être considéré comme une source d’informations fiable par le public. Les débats sont donc ouverts, et chacun peut apporter ses idées et ses suggestions sur le site.

Notre avis : La notoriété grandissante de Wikipédia aura été à double tranchant. Le site tente aujourd’hui de se donner une image et semble aujourd’hui sur la bonne voie pour sa « rédemption ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum