Wikipédia se décline en version imprimée

Logo de WikipediaNous vous avions parlé du partenariat prévu entre Bertelsmann , une grande maison d’édition allemande, et Wikipédia , pour la réalisation de la première version sur papier de l’encyclopédie libre. Cet ouvrage réalisera un record : celui du livre avec le plus d’auteurs au monde. Il s’agit des 90 000 internautes environ ayant apporté leur contribution à un ou plusieurs des articles sélectionnés.

Wikipédia sur papier

Tenant en un seul volume, l’encyclopédie réunira finalement 25 000 articles les plus recherchés en ligne, contre les 50 000 prévus précédemment. Les pages seront illustrées, avec des photographies et des dessins. Le prix de ce livre collaboratif sera de 19,95 euros. La fondation Wikipédia profitera de cette commercialisation : Bertelsmann lui versera 1 euro par exemplaire. Le premier tirage devrait être de 20 000 copies. Quant aux auteurs, ils auront gagné le plaisir de pouvoir chercher leur nom, caché quelque part dans les 27 pages consacrées à leur recensement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • obi_one
    Très bonne initiative après le DVD le livre (http://www.wikipediaondvd.com/site.php)
    0
  • entimatrix
    Oui très bonne idée ... par contre il faudra un bon sachet pour le transporter ... avec la quantitié d'articles, le livre aura 2x la taille de l'annuaire des pages jaunes !
    0
  • shooby
    Un peu bizarre, il suffit d'avoir un accès internet et on ne se limite pas à 25 000 articles !
    0