Wikipedia, utilisé pour propager un virus

Logo de Wikipedia
La grande majorité des internautes connaissent l’encyclopédie Wikipedia, mais sa notoriété semble maintenant attirer les créateurs de virus et autres malwares.

Wikipedia, devenu une cible

Le problème vient en fait de la possibilité pour tout le monde d’éditer et de créer des articles, des créateurs de malwares en ont ainsi créé un en faisant croire que sur cette page vous trouveriez un patch correctif pour le ver Lovesan/W32.Blaster (patch qui n’existe pas), ainsi pour télécharger ce soi-disant patch, un lien était présent sur la page et redirigeait vers wikipedia-download.org qui n’a bien sûr aucun lien avec Wikipedia.

Une combine bien étudiée

Les vérificateurs Allemands des articles ont rapidement réagit en l’effaçant mais l’auteur du malware envoyait par spam l’adresse de la page mise en cache qui elle n’avait pas encore été effacée. Dans ces spam on trouvait le logo de Wikipedia et des informations affirmant que Microsoft avait demandé à ce que Wikipedia l’aide à diffuser ce patch.

La page de Wikipedia Allemagne a été effacée ainsi que la mise en cache et le site wikipedia-download.org n’est plus actif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Yoyo4Ever
    Cool cette news, cela va peut-être donner l'envie à d'autres personnes de tenter le coup surtout que c'est une affaire classée et je n'en vois donc pas l'intérêt mais bon ...

    Je vais sûrement me faire casser mais je ne suis pas trop pour se préoccuper d'un problème résolu en 2 temps 3 mouvements et dont les victimes se comptent sur le bout des doigts ...

    PS: Pour aller télécharger un patch de virus qui n'existe même pas, il faut être fort :)
    0
  • Lotus@IDN
    C'est lamentable d'utiliser un projet si noble et si respectable pour ce genre d'actes ...
    0
  • snurfy
    à Yoyo4Ever :

    Le virus existe bien, c'est le patch qui n'existe pas! D'ou l'envie de le telecharger sur ce site, c'est le piège!

    Mais je suis d'acoord, pourquoi en parler si c'est classer en deux temps? Pour donner des idées??
    0