Suivre les sujets chauds de Wikipédia

Wikirage PlayStation 3Wikipédia est une encyclopédie constamment en évolution. Le fait que chacun puisse mettre à jour les différents articles du site permet à ce dernier d’être en permanence au fait de l’actualité, et ainsi de proposer des informations à jour très rapidement. Histoire de suivre un peu mieux la course contre le temps de Wikipédia et de ses articles, le site Wikirage propose un panorama des articles récemment modifiés, mais aussi et surtout de voir ceux qui créent une polémique et sont donc souvent sujets à modification.

Suivre les sujets brûlants

Wikipédia ne cesse d’éveiller la curiosité des internautes qui s’intéressent de près ou de loin à ce site. Après la création de Wikiscanner, qui permet de connaître les internautes qui modifient les pages du site, voilà venir Wikirage, dont le but quelque peu différent n’est pas moins intéressant. Il s’agit de suivre les sujets les plus populaires de Wikipédia, notamment ceux soumis au plus grand nombre de modifications. Il sera donc possible de connaître les sujets les plus enclins à créer une polémique, bien que se retrouvent souvent classés les articles au coeur de l’actualité.

Wikirage Google

Ainsi, on notera que la PlayStation 3 s’octroie une belle quatrième place (juste au dessus de la liste des décès en 2007) de ce classement, dominé par Scott Mills, un présentateur de radio anglais. Plus bas, des sujets créant un peu plus la controverse, comme l’émission Big Brother, la scientologie ou encore la page dédiée à Google, sont également présents. Ces résultats concernent les 24 dernières heures, mais il est bien entendu possible d’obtenir un classement pour les sept derniers jours ou même les quatre dernières semaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire