Installer tout Wikipédia sur son disque dur en 30 heures

Xowa est un logiciel open-source un peu particulier, puisqu’il propose de retrouver l’intégralité de Wikipédia sur son disque dur. Le programme en lui-même ne pèse qu’une cinquantaine de Mo, mais une fois lancé, permet de télécharger près de 4,4 millions d’articles sur l’encyclopédie pour les retrouver n’importe quand.

Une fois les contenus téléchargés, Xowa propose donc un accès à l’intégralité de la version anglaise de Wikipédia et ses 4,4 millions d’articles et quelque 3,7 millions d’images, le tout pour la bagatelle de 100 Go de données à télécharger (80 Go pour la version texte uniquement).

L’application ne se contente pas de proposer la version anglaise du service, mais propose à ceux qui le souhaitent de télécharger l’intégralité de Wikipédia dans d’autres langues, comme le français, l’allemand ou l’espagnol, ou encore les autres services de Wikimedia, comme le Wiktionnaire, ou Wikiquote, qui recense de nombreuses citations célèbres. Notons enfin que Xowa fonctionne sur Windows, Linux et Mac OS X, et qu’il propose une interface en tous points similaire à celle du site, mais que son utilisation réclamera au préalable de longues heures de téléchargement et de patience. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire