Wiko Sunset 2 : le smartphone à 70€ n'a toujours pas de 4G

Moins de 70 euros, c’est le tarif du nouveau smartphone d’entrée de gamme de Wiko : le Sunset 2.

Il succède au Sunset premier du nom qui avançait en 2014 un argumentaire tarifaire similaire. Néanmoins, cette nouvelle itération prévue pour la fin du mois n’est pas une mise à jour puisqu’il est en tout point identique à son prédécesseur. Wiko a à peine touché à ses mensurations (128 x 65,6 x 10,9 mm contre 127,3 x 65,5 x 11,3 mm) et à même réussi à augmenter son poids de quelques grammes (121 g contre 113 g). À l’intérieur de l’appareil, on retrouve un processeur double coeur cadencé à 1,3 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. L’écran mesure toujours 4” de diagonale pour une définition bien chiche de 480 x 800 pixels.

Des améliorations minimes

Si l’absence de 4G sur le premier Sunset pouvait faire figure d’erreur de jeunesse, elle est difficilement excusable en 2015. Pourtant, envers et contre tous, le Sunset 2 se contente d’une connexion H+. Il en va de même pour le système d’exploitation avec un Android en version 4.4, un peu dépassé.

Les différences entre les deux modèles sont ténues. Le Sunset 2 accepte désormais les microSD jusqu’à 64 Go et se pare de l’interface maison de Wiko : la Wiko UI.

Le changement du processeur par un modèle compatible 4G aurait justifié un nouveau modèle qui aurait alors présenté un bien meilleur intérêt, contrairement à ces quelques fioritures. Reste qu’il est difficile de trouver un smartphone convenable à moins de 100 euros. L’idéal est aujourd’hui de pousser un peu son budget jusqu’à 150 euros. Là, on peut alors s’offrir l'un des modèles recommandés dans notre comparatif des smartphones à moins de 200€.

Smartphone pas cher : quel téléphone choisir à moins de 200 euros ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire