10 raisons de craquer pour le Wiko View2 [Sponso]

Design premium, écran fascinant, performance au top, selfies sublimés, le tout pour moins de 200 € ! Avec son View2, la marque Wiko frappe un grand coup et ébranle l’univers du smartphone. Voici pourquoi vous allez craquer…

Réputée pour l’accessibilité de ses modèles, Wiko s’est depuis quelques années focalisé sur la conception d’appareils au rapport qualité-prix imbattable plutôt que de rechercher coûte que coûte le prix le plus bas. Ainsi, la marque n’a cessé de monter en gamme. Le View2 est son nouveau fleuron. Il affiche des caractéristiques haut de gamme dans un design élégant et racé tout en restant accessible au plus grand nombre. Et les raisons de craquer pour cet étonnant modèle sont légion…

Pour son grand écran immersif

Chaque jour qui passe, on en fait davantage avec son smartphone. S’informer, se distraire, jouer, mais aussi photographier, filmer, travailler ou piloter tout l’univers numérique et domotique du foyer. Pour toutes ces tâches avancées, un grand écran s’impose afin de bénéficier d’une surface de visualisation digne de ce nom.
Grand et immersif, l’écran du View2 l’est indubitablement. Il surprend dès le premier regard par ses dimensions (6 pouces), sa luminosité et sa lisibilité. Les bords disparaissent pour faire la part belle à l’image. Le View2 adopte un grand format « 19:9 » encore rare mais au final particulièrement pratique puisqu’il permet une excellente prise en main (même pour les petites mains) grâce à sa forme très allongée. 

Pour son design premium

Le Wiko View2 est un charmeur. Si l’œil est immédiatement captivé par l’écran quasi sans bord qui occupe toute la face avant, l’envers est tout aussi séduisant avec son dos chromé aux reflets irisés et colorés (anthracite, argent ou or selon le modèle).
Le View2 est sans aucun doute le plus bel appareil dans cette gamme de prix. Sa finition est soignée. Ses courbes sont élégantes et permettent une excellente prise en main.
 

Pour sa performance au top

Les usages des smartphones se sont diversifiés. Mais il ne suffit pas de leur en demander toujours plus. Il faut aussi que les capacités suivent. Intelligence artificielle, réalité augmentée, jeux 3D, toutes ces nouvelles technologies réclament de la performance. Wiko en a bien conscience et a incorporé au cœur du View2, un processeur Qualcomm Snapdragon octo-core pour animer Android et ses apps avec une agilité maximale.

Pour sa réactivité et sa fluidité

Pour tirer pleinement profit de la performance du processeur, Wiko a aussi soigné les autres aspects techniques. L’appareil embarque 3 Go de RAM pour vous permettre de maintenir ouvertes plusieurs apps simultanément et de jongler entre elles avec un maximum de réactivité et de fluidité. L’interface utilisateur répond instantanément, contribuant à une expérience utilisateur des plus agréables.

Pour que vous ne vous sentiez pas limité dans vos utilisations et dans l’exploitation de toute la richesse du Google Play Store, le View2 embarque 32 Go de stockage interne aisément extensible par carte microSD (jusqu’à 128 Go). Et pour que cette fluidité se retrouve aussi dans vos explorations d’Internet et des réseaux sociaux, le smartphone bénéficie d’une connexion LTE Cat 6 jusqu’à 300 Mbps.

Pour ses photos de pro

La photo est l’un des usages phares des smartphones. Même les photographes professionnels les utilisent souvent pour capter un instant furtif ou travailler un cadrage. C’est pourquoi Wiko a doté son View2 d’un appareil photo arrière très lumineux avec un grand capteur 13 mégapixels associé à un objectif avec une ouverture large (f/2.0) et des fonctionnalités avancées comme la sélection automatique des scènes, le mode Super Pixel ou les modes Portraits qui subliment les visages (Face Beauty) et atténuent l’arrière-plan (Flou artistique).

Sa capacité à réussir les Selfies est encore plus impressionnante. Le capteur frontal de 16 mégapixels est aussi doté d’une large ouverture (f/2.0). Multipliant par 4 la quantité de lumière captée, sa technologie Big Pixel améliore les rendus à très basse lumière, pour des autoportraits réussis en toutes circonstances.

Pour ses vidéos stabilisées

Il faut parfois plus qu’une photo pour retranscrire toute l’émotion d’un instant. Portée par les réseaux sociaux, la vidéo s’est imposée comme l’une des fonctionnalités indispensables de tout smartphone. Avec des résultats souvent catastrophiques car, de par son format et sa pratique, un smartphone tend à produire des séquences qui ont vraiment la bougeotte et ne sont guère agréables à regarder. 

C’est pourquoi Wiko a équipé ses deux capteurs (frontal et arrière) d’une stabilisation numérique Full HD. Désormais vous pouvez filmer tout en marchant sans donner le mal de mer à ceux qui vous regardent ! Pour vous y aider, la fonction « Live Auto Zoom » vous permet d’entourer une personne ou un objet en mouvement d’un geste, l’appareil se chargeant alors automatiquement de la suivre et la cadrer centrée en agissant sur le zoom numérique.

Pour sa simplicité d’utilisation

Fruit d’un partenariat étroit avec Google, la nouvelle interface Wiko reste très fidèle à l’ergonomie native d’Android tout en apportant des raffinements visuels renforçant l’impression d’immersion grâce à des effets de transparence et une gestion intelligente de la barre de notifications notamment. 

Cette convivialité accrue est étendue à l’écran d’accueil. Plus besoin de codes ou mots de passe pour protéger son smartphone. L’appareil est doté à la fois d’un capteur d’empreinte à l’arrière et d’une reconnaissance faciale. Avec la fonction « Face Unlock », l’appareil se déverrouille automatiquement dès que vous le prenez en main et regardez son écran. Quel confort ! Enfin, on notera que l’appareil bénéficie aussi du NFC, technologie devenue indispensable au paiement sans contact mais aussi pour simplifier l’appairage du mobile avec la pléthore de périphériques Bluetooth de notre quotidien (enceintes amplifiées, imprimantes, casques sans fil, etc.).

Pour sa version Android 8.1

Google ne cesse de faire évoluer son système, peaufinant l’expérience utilisateur et améliorant la sécurité du système. Le View2 bénéficie non seulement de la dernière évolution en date du système, « Oreo 8.1 », mais profite aussi des nouveaux mécanismes de mises à jour pour que l’identité et les données de l’utilisateur restent toujours protégées. Le smartphone offre ainsi une expérience Android optimale. Il donne accès à tout le catalogue applicatif du Google Play Store et permet à l’utilisateur de tirer profit des dernières innovations et trouvailles ergonomiques mises en œuvre par Google et les développeurs d’Apps.

Des accessoires solides

L’écran du View2 est protégé par un verre Corning Gorilla Glass qui évite les rayures provoquées par les frottements, les clés dans les poches, etc. Pour protéger encore davantage ce magnifique smartphone contre les aléas du quotidien, Wiko a développé une gamme d’accessoires spécifiques. L’étui Smart Folio épouse les courbes de l’appareil à la perfection pour ne pas compromettre son design tout en offrant une protection maximale. Fermé, l’étui laisse apparaître la barre de notifications supérieure pour un accès immédiat aux informations essentielles. Pour les amateurs de coques et les baroudeurs, Wiko a aussi prévu une coque à bords surélevés qui certifie une résistance aux chocs et aux chutes jusqu’à 2 mètres de hauteur. Vous pourrez l’accompagner d’un verre trempé ultrarésistant et anti-trace de doigts spécialement créé pour le design unique de ce grand écran.


Pour son rapport qualité-prix irrésistible

Si toutes ses raisons ne suffisaient pas à vous convaincre, Wiko a réservé à son View2 un dernier atout de poids pour obtenir votre adhésion : son prix ! À moins de 200 €, le View2 affiche l’un des rapports qualité-prix les plus incroyables du marché. Une fois encore, Wiko fait preuve de justesse dans ses compromis pour proposer un superbe smartphone aux performances haut de gamme à un prix accessible au plus grand nombre. Pour peu que vous effectuiez votre achat avant le 30 juin 2018, vous bénéficierez d’une offre de remboursement supplémentaire de 30 euros. Impossible d’y résister…

Au fil des années Wiko a acquis l’art de se focaliser sur les usages qui comptent vraiment, sur ces détails qui importent au quotidien et dont on a tous besoin, plutôt que de chercher des records qui n’ont pas de sens ou les gadgets dont on ne se sert qu’une fois. Marquant un véritable renouveau chez le constructeur (qui conçoit toujours ses modèles en France), ce View2 s’affirme au final comme un smartphone réactif et talentueux qui attire le regard et répond vraiment aux besoins de tous, avec un rapport qualité-prix sans égal.

Retrouvez Wiko sur les réseaux sociaux : Twitter  Facebook  Instagram