[MWC 2014] Wiko WAX, le premier téléphone sous Tegra 4i

La marque française (ou plutôt chinoise) Wiko a profité du MWC pour présenter un nouveau téléphone : le WAX. Et figurez-vous qu’on a enfin trouvé le seul et unique téléphone équipé d’une puce Tegra 4i qui sera commercialisé en Europe. Pour rappel, le Tegra 4i est une puce développée par Nvidia et qui avait été annoncée en même temps que le Tegra 4, lors du CES 2013. Il s’agit d’un processeur à quatre cœurs avec un modem 4G intégré afin de réduire les couts. Il est compatible Cat4, c’est-à-dire jusqu’à 150 Mbit/s en téléchargement.

Moins puissant que son grand frère, le Tegra 4i est équipé de cœurs Cortex A9 (plutôt que des A15), au rapport puissance-consommation a priori intéressant. À mi-chemin entre le Tegra 3 et 4 en terme de performances, sa fréquence peut atteindre 2,3 GHz, mais sur le WAX, il se contente de 1,7 GHz. Il est ici accompagné d’un giga-octet de mémoire vive et de quatre giga-octets de stockage, extensible grâce à un lecteur de carte microSD.

L’écran 4,7 pouces est protégé par Gorilla Glass, dans sa seconde mouture (alors que la troisième est déjà commercialisée depuis l’année dernière). La résolution est de 1 280 x 720, ce qui est tout à fait honorable sur un appareil axé sur le milieu de gamme. Android est livré en version 4.3, qui intègre quelques fonctionnalités intéressantes telles que le support du Bluetooth 4.0 LE. À noter surtout que Tegra oblige, le système pourra accéder au TegraZone, un magasin d’applications optimisées pour la plate-forme. L’appareil est prévu pour avril dans nos contrées pour environ 200 euros.

Retrouver toute l'actualité du MWC

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire