Wileyfox laisse tomber Cyanogen sur Android Nougat

La fin de Cyanogen OS a eu un impact significatif sur les fabricants de smartphones qui s’appuyaient sur le système d’exploitation. Même si son successeur, LineageOS, en est déjà à sa première version depuis fin janvier, certaines entreprises comme Wileyfox ont préféré basculer vers Android Nougat 7.1.1. D’ailleurs, la mise à jour a été initiée le 11 avril pour les terminaux de la gamme Swift 2 du fabricant de smartphones anglais. Si l’OS de Google est pleinement fonctionnel sur Wileyfox Swift 2X, il faudra patienter un peu pour les Swift 2 Plus et Swift 2.

Dans tous les cas, le passage vers Android Nougat 7.1.1 promet une nouveauté nommée Zen. Il s’agit d’une page qui présente de façon compacte des flux d’actualités provenant de plusieurs médias comme Libération, Metronews, ou Le Monde. Même si l’interface reste à peu près la même, certaines fonctions de l’ancien OS comme le réglage des boutons de navigation ou le contenu de la touche multitâche ont disparu contrairement à la personnalisation du tiroir d’applications.

Wileyfox rejoint ainsi des entreprises comme Motorolla, Honor ou Sony qui ont basculé vers Android Nougat 7.1.1. Reste à voir si cette décision va séduire les utilisateurs déjà habitués à Cyanogen OS.

> > >  Lire aussi Le nouveau Moto Z Force réintègre la prise Jack pour écouteurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire