Un fondateur de Twitter prédit la fin de la censure sur Internet

Tandis qu’Hugo Chavez veut censurer le web ouvert (voir cette news), l’un des co-fondateurs du site de microblogging Twitter, Evan Williams, a estimé lundi que les mesures de censure d'Internet finiraient par céder.

« L’Internet est un raz-de-marée que personne ne pourra endiguer », a évoqué Evan Williams lors du festival de musique SXSW d’Austin (Texas). "Dans des endroits comme la Chine, il est difficile de savoir combien de temps les digues dressées pour l'endiguer pourront tenir", a-t-il ajouté.

« Démocratisation de l’information »

"Nous commençons tout juste à réaliser les promesses de l'Internet", a précisé M. Williams. "Il s'agit de la démocratisation de l'information, que tout le monde peut partager avec le monde entier... cela va continuer à changer les institutions pendant encore plusieurs décennies".

Cette réaction intervient au lendemain de l’annonce du Financial Times concernant un retrait plus que probable de Chine, du moteur de recherche Google.

Vers une fermeture de Google en Chine ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • SimR69
    Je suis d'accord avec lui.
    Sa prédiction se résume en une célèbre phrase qui n'a jamais été aussi vraie qu'aujourd'hui : « On n'arrête pas le progrès ».
    Plus la technique rendra aisée la circulation de l'information, plus les tentatives de censure échoueront.
    0
  • zygdar
    à Savoir si le progrès est un monde ou chacun fait ce qu'il veut au dépriment des autres et de tout ses effets néfaste que ça procure.
    0
  • lamoi
    La liberté d'expression n'apporte pas que la Vérité
    1