Quand la France se couvre de Wimax

Wimax logoAprès l’Île de France et certaines grandes villes françaises, voilà que les connexions sans fil à Internet se multiplient en France, et que celles-ci se déploient de plus en plus sur le territoire. Cette fois-ci, c’est le département du Loiret qui se couvre en Wimax.

Ce sont dix sites qui équiperont le département en technologie sans fil longue portée, permettant ainsi de couvrir les zones non raccordées à l’ADSL. Inauguré dernièrement, le réseau sera ouvert à tous les habitants du Loiret dès le printemps.

À l’heure où l’ADSL est sur le point d’atteindre sa couverture maximum, le Wimax serait donc une bonne alternative pour raccorder à Internet les dernières « zones blanches » en France. Notons toutefois que Free est à ce jour le seul opérateur à détenir une autorisation nationale de déploiement du Wimax en France suite à son rachat de la licence auprès d’Altitude Télécom. Les autres licences ne sont détenues qu’à titre régional, limitant le déploiement de la technologie sur le territoire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Ah vivement qu'il arrive le wimax chez nous!! On m'a dis que ça permettez de se connecter avec son compte (free) wimax n'importe ou il y a le wimax!! Plus besoin d'avoir 36 lignes telephoniques qui nous coûtent fort en forfait... Sinon vivement aussi les cartes wimax intégrés sur le pc portable et on tchatera sur les plages cet été (manque plus que l'electricité portable)
    0
  • msk19
    Le Wi-Max, du WiFi évolué

    Par contre on ne peut pas se connecter avec un PC qui peut en WiFi?

    En tout cas, enfin dans le Loiret :D
    0
  • makina-galaxy@IDN
    D'après ce que je comprend cette technologie n'est pas seulement réservée aux zones blanches. Bref ça fera toujours plus d'ondes dont on ne connait pas vraiment la nocivité pour la santé...
    0