Microsoft : WIMBoot réduit de 5 Go l'espace nécessaire à Windows

Alors que Microsoft vient tout juste de diffuser il y a quelques jours Windows 8.1 Update, le géant de Redmond en profite pour introduire une nouvelle méthode d'installation de son OS. WIMBoot, le système en question, permet de réduire considérablement l'espace nécessaire au fonctionnement de l'OS. Ce sont les utilisateurs de tablettes et de petits SSD qui vont apprécier...

WIMBoot est donc la nouvelle méthode d'installation de Windows. Celle-ci repose sur une image prête à être installée du système, mais à une différence près par rapport aux précédentes versions de l'OS : les fichiers sont compressés et le restent durant toute la procédure d'installation. Sur son blog, Microsoft annonce ainsi que sur une tablette de 16 Go, il ne restait en réalité plus que 7 Go après une installation classique. Grâce à WIMBoot, l'espace disponible est désormais de 12 Go.

Second intérêt de la chose : WIMBoot peut être utilisé en guise d'outil de restauration du système. Comme il n'est accessible qu'en lecture, et non en écriture, il n'y a donc aucun risque possible d'une quelconque erreur de manipulation de la part de l'utilisateur, et il permet de retrouver très rapidement une configuration d'usine de son PC ou sa tablette. Pour profiter de cette technologie, l'appareil devra néanmoins être certifié Windows 8. La procédure de création d'une image WIMBoot est détaillée sur Technet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire