Winamp 5.5 fête les 10 ans de la marque

Winamp 5.5Nous sommes décidément dans la semaine des anniversaires. Après Yahoo ! qui fêtait ses 10 ans il y a deux jours, voilà Winamp qui célèbre à son tour sa première décennie.

C’est donc en ce 10 octobre que Winamp fête ses 10 ans et sort pour l’occasion la version 5.5 de son logiciel, avec son lot d’améliorations.

Un Winamp anniversaire

Winamp 5.5 est donc agrémenté d’une nouvelle interface, retouchée pour notamment accueillir par défaut les pochettes d’album et les afficher lors de la lecture d’un morceau correspondant. Cette interface ne manque d’ailleurs par de vaguement rappeler les produits d’Apple. On notera donc avec ceci l’arrivée d’une compatibilité avec les iPod et autres lecteurs MP3 ainsi que la prise en charge des MP3 Surround. Un système de recommandation de chansons est également présent, permettant de partager ses morceaux préférés et de découvrir ceux des autres.

Notre avis : cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés intéressantes, et on appréciera entre autres la traduction en français par défaut du logiciel, réalisée par nos amis de chez Todae.fr. Méfiance toutefois, cette version étant, comme les précédentes, assez gourmande en ressources.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • floriazaa
    Mouais, je veux pas faire mon chieur, mais j'ai essayé à deux reprise de lancer la lecture d'un morceau et le logiciel à planté les deux fois...
    Sinon l'interface est très jolie, ça change de la version précédente ^^
    0