Vendredi nostalgie : un Winamp pour nos navigateurs

Winamp a été dès sa création en 1997, le lecteur multimédia préféré de toute une génération qui découvrait alors les mp3 à travers Napster et d'autres plateformes de téléchargement illégales. Jordan Eldredge, un programmeur américain nostalgique, a créé une émulation de Winamp.

Winamp était apprécié pour sa légèreté, sa versatilité, et sa grande facilité de personnalisation. L'émulation, qui fonctionne sur tous les navigateurs modernes, est en tous points identique au programme original, et permet d'ajouter ses propres fichiers mp3 (un seul fichier audio étant disponible par défaut à l'ouverture du site), d'égaliser les pistes sonores ou encore de changer la skin du lecteur par simple glisser-déposer sur l'interface graphique. Il est malheureusement impossible d'ajouter des extensions, ces ajouts qui permettaient, par exemple, d'afficher des graphismes psychédéliques en fonction de la musique.

L'avenir de l'application Winamp est en suspens, Vivendi, son propriétaire depuis 2015, semblant la laisser dans l'oubli depuis. Tout espoir de retrouver notre lama préféré n'est cependant pas totalement perdu, la page d'accueil de l’application affichant un enthousiaste : "Le meilleur est encore à venir". L'excellente émulation de Mr Eldredge nous aidera à patienter.

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Windows et les applications Windows.

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème sous Windows

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire