Wind Box : 2 cm derrière la TV LCD

Présentée au mois de novembre 2008, la Wind Box est sur le point de sortir en France. MSI vient en effet d’annoncer que ce projet de NetTop est entré en phase de production.

Presque comme Asus

On devrait voir arriver les premiers modèles d’ici la fin de ce premier trimestre 2009. La comparaison avec l’Eee Box d’Asus est assez facile. La configuration est quasi similaire. On trouve donc un processeur Atom N270, 1 Go de mémoire vive en DDR2 et aussi un disque dur de 160 Go. Bien entendu, la Wind Box est aussi pourvue du Wi-Fi, d’un port Ethernet et d’un lecteur de cartes 4-en-1 et d’une connectique audio 7.1. Comparée à sa concurrente de chez Asus, elle est donc plus compacte.

Box à fixer

De la taille d’une feuille A4, elle ne mesure que deux centimètres d’épaisseur. MSI la présente comme une boîte transformant un écran en ordinateur. En effet, elle dispose des fixations VESA. On peut ainsi la coupler à un écran de PC ou à un téléviseur. Windows Media Center et un combo clavier-souris sans fil feront de cette machine un PC Home Cinema très discret et entièrement fanless. On ne connaît pas encore le prix de lancement de la Wind Box. Il ne faut pas oublier que sa concurrente, l’Eee Box, possède en plus un lecteur optique et est vendue avec l’Eee Stick. Néanmoins, un comparatif entre ces deux machines serait intéressant…