Windows 10 : le nouveau Skype se dévoile dans la build 10558

Windows 10 et sa nouvelle application Mesaging.Windows 10 et sa nouvelle application Mesaging.

La nouvelle build de Windows 10 est sortie. Enfin, pas vraiment de manière officielle, puisque la build 10558 dont il est question ici a été diffusée sous le manteau (comprenez sur le compte Twitter de Wzor). Et dans cette nouvelle édition, c'est une nouvelle application Skype Vidéo ainsi qu'une application inédite de messagerie instantanée qui se dévoilent.

Première nouveauté : l'application Skype Vidéo. Comme son nom, celle-ci permet de dialoguer en direct avec ses contacts par webcam interposée. Il est probable qu'il s'agisse d'une application universelle, et qu'elle soit donc présente sur Windows 10 Mobile. Deuxième nouveauté : une application baptisée Messaging, qui permet quant à elle de dialoguer de manière textuelle avec tous ses contacts. Quelle différence avec le logiciel Skype ? Il s'agit en fait d'une application plus légère et intégrée par défaut dans le système d'exploitation. En clair, les deux applications succèdent à l'application Modern UI Skype, telle qu'elle était présente sous Windows 8 et 8.1, et qui avait disparu avec Windows 10. Les deux applications sont pour l'instant très rudimentaires : il n'y a par exemple aucune notification lorsque l'application est fermée, contrairement à ce qu'il était possible d'avoir sous Skype pour Windows 8. On espère qu'elles s'amélioreront rapidement au fil des versions.

Windows 10 : maîtrisez-le à 100%

Les nouveautés de cette nouvelle édition et repérées par le site Windows Central sont finalement les suivantes :

  • nouvelles applications Skype Vidéo et Messaging;
  • possibilité de récupérer les paramètres des périphériques en utilisant les informations de géolocalisation;
  • prévisualisation des onglets dans Microsoft Edge;
  • nouvelle icône de l'éditeur de la base de registre;
  • mise à jour des icônes dans le Panneau de configuration;
  • fonctionnalité Spotlight intégrée à la version Entreprise de Windows 10. Pour mémoire, cette fonction permet de bénéficier d'informations supplémentaires et d'un écran de verrouillage personnalisé en fonction de vos retours (une sorte de "Dites-nous ce que vous aimez") ;
  • possibilité d'installer les applications du Windows Store sur un support externe;
  • nouvelle icône d’éjection d'un périphérique USB dans la barre des tâches;
  • interface Dark dans l'application Messaging.

Cette version n'ayant pas été diffusée par les canaux traditionnels de Microsoft, il est conseillé d'attendre une sortie officielle. On ignore quand Microsoft compte la diffuser publiquement, mais il est possible que l'éditeur de Redmond le fasse juste après sa grande conférence du 6 octobre.

La nouvelle bêta de Windows 10 en action.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire