Windows 10 build 10568 : Microsoft veut vous faire aimer Edge

La build 10568 de Windows 10 vient de fuiter. Si celle-ci n'offre que très peu de changements par rapport à la 10565 sortie la semaine dernière, il en est un cependant qui mérite que l'on y jette un œil attentif et qui concerne les applications installées par défaut.

Les nouvelles bêta s'enchaînent à un rythme effréné, même si la 10568 n'a pas été diffusée via les canaux traditionnels du Windows Insider et qu'elle est censée être réservée à une poignée de privilégiés. Aucune nouveauté importante n'a pour l'instant été repérée dans cette édition, à l'exception de celle-ci : une nouvelle fenêtre se présente lorsque l'on souhaite utiliser une autre application que celles livrées par défaut au sein de Windows 10. Celle-ci livre le message « don't switch and try now » (« ne changez pas et essayez-le maintenant »). Le message en question se s'affiche lorsque l'on souhaite utiliser Chrome ou Firefox à la place de Microsoft Edge. Il met en avant certaines fonctionnalités de Microsoft Edge, comme l'utilisation de Cortana au sein du navigateur ou la possibilité de prendre d'annoter les pages web.

Windows 10 : à vos marques, prêt ? Boostez !

La même boîte de dialogue s'affiche aussi quand l'utilisateur veut exploiter d'autres applications que celles dédiées aux photos et vidéos de Windows 10. En clair, Microsoft fait tout pour pousser les utilisateurs à exploiter ses propres applications, au détriment bien évidemment de la concurrence. On attend maintenant la réaction de la concurrence en question, et qui avait déjà été véhémente à la sortie de Windows 10, notamment du côté de Mozilla. À moins que Microsoft fasse machine arrière pour la sortie officielle de la prochaine build de Windows 10 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire