Windows 10 19H1 : la nouvelle build fait (encore) le plein de nouveautés

Windows 10 19H1 vient de sortir à destination des bêta-testeurs et leur propose d'une impressionnante quantité de nouvelles fonctionnalités. Il s'agit en fait des build 17723 et 18204, deux préversions qui préfigurent de la grosse mise à jour de Windows 10 prévue pour l'automne. Ne cherchez pas une différence en termes de nouveautés entre les deux build : il n'y en a pas. Les deux previews sont similaires, mais l'une est destinée à celles et ceux qui ont pu souscrire au programme Skip Ahead de Windows Insider, et l'autre qui n'ont pas eu cette chance et sont restés sur le canal Fast Ring classique.

Bref, que peut-on attendre de cette nouvelle édition de Windows 10 ? Microsoft vient d'en dévoiler le contenu et le moins que l'on puisse dire, c'est que les bêta-testeurs profitent d'un très grand nombre de nouveautés. En voici un petit condensé :

  • Ajout d'une fonction Mixed Reality Flashlight. Quand vous portez un casque de réalité mixte, combien de fois avez-vous pestées parce qu'il fallait le retirer rapidement afin de vous repérer dans votre environnement, répondre à quelqu'un, etc. ? La nouvelle fonctionnalité introduite par Microsoft permet d'afficher dans l'image du casque une petite vignette de votre environnement. « Vous pouvez ouvrir un portail de votre environnement à n'importe quel moment via le bouton Démarrer, un bouton de raccourci, ou une commande vocale. »
  • Prise en charge des émojis d'Unicode 11, qui ajoute 157 nouvelles icônes (des super-héros, des animaux, etc.).
  • Meilleure précision temporelle. Windows 10 prend désormais en considération la seconde intercalaire. L'OS propose également différentes fonctionnalités reposant sur un nouveau protocole temporel et une plus grande précision du temps réseau.
  • Introduction d'une page de configuration d'accès simplifié dans les Paramètres de l'OS, et qui permet aux administrateurs de configurer facilement leur PC en tant que « kiosque ». Microsoft Edge profite également de cette nouvelle fonctionnalité.
  • Amélioration de l'accès à la Barre de jeux.

Le système d'exploitation profite également d'une quarantaine de correctifs, mais, comme à l'accoutumée, souffre encore de quelques bugs répertoriés sur le blog de Microsoft. Pour bénéficier de toutes ces nouveautés, vous connaissez probablement la chanson : rendez-vous sur les fonctions Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider. Pressez le bouton Commencer, accédez au canal rapide, et le système téléchargera et installera automatiquement la nouvelle build.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire