Microsoft promet que Cortana va être moins bête

À l'occasion de la Build 2016, Microsoft est revenu sur son assistante vocale Cortana. L'application, accessible depuis moins d'un an sur les tous appareils équipés de Windows 10, s'apprête déjà à faire peau neuve.

Si l'idée d'intégrer une assistante vocale doublée d'un puissant outil d'analyse et de recherche était bonne, force est de constater que l'application est finalement bien dessous de ce que Microsoft nous avait promis. Cortana est toujours en phase d'apprentissage, ce qui est plutôt frustrant quand on lance des requêtes pourtant très simples. La plupart du temps, elle se contente d'ouvrir le navigateur plutôt que de répondre correctement à nos demandes. En clair, Cortana ne parvient pas égaler Google Now sur Android ni Siri sur iOS. Microsoft promet néanmoins de tout faire pour améliorer son outil, en travaillant notamment sur le langage et l'intelligence artificielle. Cortana devrait donc profiter de grosses améliorations de son moteur, et devrait par la même occasion offrir une meilleure analyse contextuelle. On espère que l'éditeur de Redmond a tiré la leçon qui s'impose suite à ses déboires avec son moteur d'intelligence artificielle "Tay" et dédié à Twitter.

Autre nouvelle fonctionnalité : Cortana sera bientôt accessible depuis l'écran de verrouillage de Windows 10. Il sera donc possible de commander son appareil sans avoir à le déverrouiller. On imagine cependant que Microsoft ne mettra en place cette fonctionnalité qu'à partir du moment où l'utilisateur a sélectionné l'option Répondre au mieux > A moi. Ce qui devrait éviter que quelqu'un d'autre utilise Cortana durant son absence.

Enfin, Microsoft a annoncé que Cortana serait aussi disponible au sein de Skype. Ces nouvelles fonctionnalités de Cortana seront intégrées à l'Anniversary Update de Windows 10, la grosse mise à jour de l'OS prévue pour cet été.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire