Windows 10 : l'Anniversary Update est sortie, mais pas pour tout le monde

Ça y est : la nouvelle version de Windows 10, baptisée Anniversary Update, est sortie. Mais il faudra peut-être patienter quelques jours avant de la voir débarquer dans le Windows Update, car Microsoft la déploie "par vagues". En outre, les utilisateurs de Windows 10 Mobile vont devoir attendre un peu plus longtemps avant d'en profiter.

Windows 10 Anniversary Update, ou Redstone si vous préférez, est donc disponible dès à présent sur les serveurs de Microsoft. Mais le déploiement se fait au compte-goutte, il se peut que votre machine ne soit pas encore prise en compte. Pour vérifier si vous êtes dès à présent éligible, rendez-vous comme d'habitude sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez les fonctions Paramètres > Mise à jour et sécurité, et cliquez sur le bouton Rechercher des mises à jour. Notez qu'il est également possible de télécharger les fichiers ISO de cette nouvelle édition, à condition d'avoir souscrit au programme Windows Insider. Microsoft a mis les ISO à disposition à cette adresse.

Cette importante mise à jour de Windows 10, publiée un an après la sortie du système d'exploitation, propose entre autres les extensions dans le navigateur Edge, un nouvel agencement du menu Démarrer, un module Paramètres beaucoup plus complet, des applications universelles, etc. Pour davantage de détails sur cette mise à jour, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier Windows 10 : quoi de neuf dans la mise à jour "Anniversary Update".

Si les utilisateurs de PC sont servis en premier, les possesseurs d'un smartphone vont quant à eux devoir attendre encore un peu avant de profiter de la nouvelle édition de Windows 10. Le compte officiel de Microsoft Lumia India vient en effet de poster sur Twitter que l'OS ne serait pas disponible avant le 9 août prochain. Rappelons enfin que, si la plupart des appareils tournant sous Windows Phone 8.1 sont éligibles à cette update, certains ne pourront pas en bénéficier : c'est le cas notamment des Lumia 520, 620, 810, 920, 1020 et 1320. La liste des modèles supportés est accessible sur le site de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire