Windows 10 : Groove est de plus en plus dans le move

Apparue avec Windows 10, Groove Musique de Microsoft vient déjà de s'enrichir de nombreuses fonctionnalités, qui font d'elles une application musicale de plus en plus performante. Les logiciels iTunes et consorts auraient-ils enfin trouvé un challenger à la hauteur ?

C'est via un long billet d'Ellen Kilbourne, une développeuse logicielle de Microsoft, que l'on peut découvrir toutes les prochaines nouveautés de Groove. Et des nouveautés, il y en a une bonne dizaine. Parmi elles, on peut citer par exemple le fait que les chansons et les albums de votre collection soient maintenant triés par défaut à l'aide de la date à laquelle vous les avez ajoutés. Mais il est toujours possible de les trier de manière alphabétique (ou par artiste, dans le cas des albums). En outre, il est possible de réordonner les morceaux d'une playlist en maintenant le bouton de sélection. Autre nouveauté, vous pouvez maintenant glisser de la gauche pour faire apparaître le menu hamburger. De quoi utiliser plus facilement l'application d'une seule main.

Mais ce n'est pas tout : Groove affiche une barre de progression des téléchargements dans la barre de titre. Et l'application tire de mieux en mieux aussi parti de Cortana. Vous pouvez demander par exemple à l'assistante vocale de jouer un certain type de musique (de l'électro, dans l'exemple fourni par Ellen Kilbourne), plutôt qu'un morceau ou un album. L'application sait aussi détecter les doublons de OneDrive et du Music Pass, et prévient l'utilisateur en conséquence afin de faire le ménage.

Enfin, dernière nouveauté : les développeurs de Groove ont amélioré de multiples façons l'affichage de l'application en mode Continuum. Au final, Groove n'a vraiment plus grand-chose à envier à ses concurrents et est aujourd'hui en passe de devenir l'un des lecteurs audio les plus puissants et les plus conviviaux qui soit. Il est loin le temps où l'on s'arrachait les cheveux avec le Lecteur Windows Media, et ce n'est pas un mal.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire