Windows 10 : la première bêta de Redstone 5 vient d'arriver

Alors que la version finale Redstone 4 de Windows 10 n'est pas encore disponible (elle ne devrait plus tarder), Microsoft publie déjà une préversion de Redstone 5.

La build 17604 profite d'un relooking de certains émojis. La fonction de recherche d'émojis est désormais disponible dans plus de 150 langues, dont le français. Dans le même temps, Microsoft vient d'introduire la notion de permission pour les applications Windows. L'utilisateur a donc la possibilité de déterminer quelles applications UWP peuvent accéder à son système de fichier.


Les autres nouvelles fonctionnalités concernent Windows 10 Pro for Workstations. Annoncée en août 2017, cette édition de l'OS s'enrichit de deux nouvelles options : la première est dédiée à la gestion de l'énergie sur les postes de travail nécessitant un maximum de performances. Appelée Ultimate Performance, cette fonction consomme davantage de puissance, mais élimine les microlatences et peut être totalement personnalisée. La seconde nouveauté de Windows 10 Pro for Workstations concerne les applications de l'OS. Plutôt que de mettre en avant les jeux et les applications grand public, Windows 10 dédie un espace aux applications entreprises depuis le menu Démarrer.

Pour accéder à ces nouveautés de Redstone 5, deux possibilités : soit vous optez pour le mode de mise à jour Skip Ahead to the next Windows Release. Soit vous effectuez tout d'abord une update vers Redstone 4 via le Programme Windows Insider. Une fois cette mise à jour effectuée, vous devriez rapidement voir Redstone 5 apparaître dans le mode Fast Ring du Windows Insider.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces


Si la Redstone 5 de Windows 10 est déjà accessible en préversion, il faudra attendre la fin de l'année pour profiter de cette édition en version finale. D'ici là, Microsoft devrait sortir Redstone 4, probablement durant la première quinzaine de mars. L'OS introduira un très grand nombre de nouveautés, parmi lesquels on trouve une option d'historique, une fonction Quiet Hours qui permet de supprimer toutes les notifications, du Fluent Design un peu partout et un Microsoft Edge amélioré.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire